• Belkacem haddid

    9) Margrés la situation difficile dans laquelle nous nous trouvions, l'humour était constamment présent. En effet, après la guérison de mes brûlures et moment où nous nous apprêtions, chacun à rejoindre sa nouvelle affectation, mes compagnons d'armes m'avaient  rappeler comment ils me faisaient manger durant plusieurs jours, pendant que je ne pouvais pas me servir de mes propres mains (on me faisait manger du raisin).
    Inscrivez-vous pour dire que vous aimez cette photo.Affichages : 705  
    salah ouzrourou
    photos
    16 août 2013 11:07
    Après guérison de mes brûlures au napalm, mes compagnons d'armes m'avaient rappeler comment ils me faisaient manger durant plusieurs jours pendant lesquels je ne pouvais pas me servir de mes propres mains
    Notre séjour dans l’infirmerie était assez long ; la nourriture ne manquait pas, les soins aussi ; c’était un moment de récupération pour nous. Cependant, les douleurs étaient toujours présentes. Notre infirmier Si Belkacem haddid était constamment présent pour nous changer les pansements. Oh combien c’était douloureux lorsque il enlevait les anciennes plaques de tulle gras lumière qui collaient à note chaire. Pendant plusieurs jours, nous ne pouvions pas manger avec nos propres mains ; c’était nos compagnons d’armes qui nous faisaient manger, comme le montre la photo ci-dessus. (De G. a D. Chibane Hocine- moi-même accroupi, me faisant manger du raisin par l’un de mes compagnons – Haddid Belkacem, notre infirmier, avec son fusil et Ahcen Iverkouken)
    Cette photo a été prise après notre guérison, histoire de me faire rappeler mon séjour dans l’infirmerie où je ne mangeais que des mains de mes frères de combat. Manière également de se faire des adieux, avant de rejoindre, chacun de nous, sa nouvelle affectation. Je tiens à souligner à cet effet, que malgré la situation difficile vécue dans les maquis face à l’ennemi, l’humour était présent...(fin de la bataille de Boumahni).
    « La S.A.S. de BOU NOUH (Pierre SAS)Boumahni en Aout 1960 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :