• Le FLN prend enfin les commandes à Mechtras

    18 Décembre 2012

    Le FLN prend enfin les commandes à Mechtras

    Après un blocage qui a duré une semaine, l’installation du nouveau P/APC a enfin eu lieu dans l’après-midi de dimanche passé, au niveau du siège de la daïra de Boghni. C’est donc en présence du chef de daïra, des 5 élus du FLN et des 4 du FFS, qu’on procéda au vote à bulletins secrets, mais sans la présence des 6 élus du RCD qui ont boudé cette cérémonie. C’est le FLN qui a présenté son candidat, en l’occurrence M. Debakh Arab, après avoir conclu une alliance avec le FFS. Sans surprise, M. Debakh a obtenu 9 voix, ce qui le propulse au rang de P/APC de la commune de Mechtras. Rappelons que les sympathisants du RCD avaient fermé la RN30, juste après la première tentative d’élire le P/APC d’il y a une semaine. Ils ont aussi cadenassé le siège de la mairie et l’installation du maire n’a pu avoir lieu. Ils protestent contre la loi n°80, émanant du ministère de l’Intérieur qui exige une majorité absolue pour devenir maire. Rappelons que le siège de la mairie a été rouvert depuis dimanche dernier, mais le chef de daïra, pour éviter d’éventuels nouveaux débordements, a jugé préférable de tenir la séance hors de Mechtras. Omar Chebala, un nouvel élu sur la liste du FFS, que nous avons joint au téléphone, dira : «Nous sommes venus travailler et rien d’autre. Nous espérons que l’autre partie revienne à de meilleurs sentiments, car Mechtras a besoin de tous ses enfants pour la sortir du sous-développement». Rappelons que le RCD a eu les rennes de l’APC de Mechtras pendant plus de 10 ans.

    Hocine T.

     

    « Le village d’Ighil Imoula, un lieu de mémoire collectiveASSI YOUCEF: bilan de la guerre 1954-1962 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Santé_consulte
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 16:28

    Adresse e-mail : 

    merci  muhend de cette précision bien évidement c'est cette gestion qui peut effectivement faire sortir les Méchtraciens  de leur  ville MECHTRAS.Contrairement à la déclaration du   18 Décembre 2012 "Omar C., un nouvel élu sur la liste du FFS, que nous avons joint au téléphone, dira : «Nous sommes venus travailler et rien d’autre. Nous espérons que l’autre partie revienne à de meilleurs sentiments, car Mechtras a besoin de tous ses enfants pour la sortir du sous-développement»"Le chemin piétonnier de thakaat's qui date d'avant Jésus un raccourci qui mène vers L'A P C,L'école primaire,le Dispensaire,La poste et les autres localités de Mechtras aujourd'hui  fermé v volontairement par nos élus pour mieux nuire aux citoyens . 

     

     

    1
    Muhend
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 18:05

    Une décennie de tous les maux: trottoirs squattés par les revendeurs qui ne payent rien à la République, des bars qui n'obéissent qu'au gain de l'argent, des constructions anarchiques, des routes entières annexées par les riverains et des élus qui passent leur temps à bloquer et à débloquer ce qu'ils ont bloqué. Au même moment un citoyen est mis en demeure d'élargir la route qui mène à sa demeure pour permettre aux riches de passer avec leurs gros engins.Faut-il rappeler que: "le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire". Ainsi va la commune de nos élus...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :