• B.S évoque la politique nationale à Mechtras

    Brahimi Salah évoque la politique nationale à Mechtras

     
     
     

    À l’initiative de la section de Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), de la commune de Mechtras, une conférence-débat, a été organisée, vendredi 24 juin, à la maison de jeunes de ladite localité et animée par le Maitre Brahimi Salah, membre de conseil national du parti.

    Le conférencier à l’entame de son intervention, a indiqué que le mois de juin a laissé une tache noire dans l’histoire algérienne. Ce mois est marqué notamment,  par l’assassinat de deux grands hommes qui ont milité pour la liberté d’expression et combattu contre la corruption à savoir : le chanteur Matoub Lounès et l’ex président Mohamed Boudiaf.

    L’intervenant a mis ensuite, en exergue la situation de la politique actuelle du pays, en évoquant l’officialisation de Tamazight que M. Brahimi considère loin de statut réservé à langue arabe. « D’ailleurs l’Algérie a organisé deux manifestations culturelles en l’occurrence : Tlemcen capitale de la culture islamique et Constantine capitale de la culture Arabe, sans aucun événement sur Tamazight, c’est une preuve que le pouvoir a pris cette décision pour uniquement, calmer le peuple » A-il-précisé.            

    Par ailleurs, l’orateur a mis l’accent sur ce qu’il a appelé « le scandale de retour de Chakib Khelil » qui est revenu au pays malgré un mandat d’arrêt délivré contre lui. « Cet homme a été impliqué dans des affaires scandaleuses, il avait même un mandat d’arrêt délivré contre lui, et comment aujourd’hui il est de retour au pays ? Je salue le courage des hommes Kabyles qui ont empêché sa visite aux Zaouïas de notre région», a-t-il ajouté.

    A la fin, le membre de conseil national est revenu sur l’affaire de l’annulation de rachat de groupe El-Khabar par l’homme d’affaire Issad Rebrab et la plainte déposée contre lui par le ministre de la communication Hamid Grine « quand ils ont vu un investisseur propre  et qui a crée beaucoup de postes d‘emploi dans différentes wilayas, malheureusement ils l’empêchent à chaque fois de travailler parce qu’il n’est pas de leur clan»,  a-t-il conclu.    

    Toufik Larbani

    « Albert Camus Manifeste des 121 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :